samedi 26 juillet 2008

Y va faire chaud

Aujourd'hui, c'est le genre de journée où, dès que tu mets le nez dehors, tu te dis: "Il va faire chaud!" Je suis vraiment chanceux dans mes longues sorties, car c'est comme si je choisissais toujours la bonne journée pour les faire. L'avoir fait aujourd'hui, je pense que j'aurais eu de la misère.

Mais je n'avais que 8.4 km de récupération à faire pour terminer ma semaine. Je les ai donc fait à un pace de 5:06. Beaucoup de coureurs, plusieurs en bedaine à cause de l'humidité. Puis je me suis fait dire par une cycliste frustrée que je n'avais pas d'affaire à courir sur la piste cyclable. En plus, c'était sur une portion isolée où peu de cyclistes passent et j'étais sur la pelouse à côté. Y a vraiment du monde intolérant.

Avec tout ça, j'ai accumulé 80km dans la semaine. La semaine qui s'en vient aura un volume semblable, mais réparti autrement, car au lieu de faire 23km comme hier, j'en ferai 32. Ce sera donc congé demain après 6 jours consécutifs de course.

8 commentaires:

Tiois a dit…

Tu seras prêt pour ton marathon, fais juste attention pour ne pas trop en faire ! Je vois que tu gères bien ton entraînement, et que ça se déroule bien !

J'ai été rouller 75km ce matin en 2h22, moyenne de 31.7km/h... avec beaucoup de vent. Aucune douleur au genou en vélo, alors j'en profite.

Même que à la marche, mon genou ne fait pratiquement plus mal, malgré que j'essaie de marcher la jambe raide pour ne pas faire forcer mon genou, je veux vraiment le reposer.

Demain, je serai probablement off, et je prend rendez-vous lundi chez un podiatre, et je vais p-e essayer de courir lundi matin, selon ce que je sentirai.

Je ne forcerai pas le mal certain, pas avant d'avoir du le podologue du moins, question de vraiment savoir ce que j'ai, et je vais probablement avoir des semelles adaptées.

Je me contente en me disant que jai fait mon 30km il y a environ 3 semaines, et ça s'était bien déroullé, puis je conserve la masse avec le vélo, alors je devrais être up pour le marathon, dans moins de 29 jours !

- Jeff

Tiois a dit…

Pour voir ma ride de ce matin (parcouru avec ma montre Garmin, qui est HALLUCINANTE!), vas voir ça : http://connect.garmin.com/activity/422668

Par rapport à ton message sur les ongles, ne t'en fais pas, j'avais un ongle noir et l'ongle a simplement tombé par la suite, il était mort, il en poussait un flambant neuf en dessous !!

Pour les ampoules, je n'en ai pas puisque je met toujours du body glide sur les orteils.

Tiois a dit…

Wow, bonne nouvelle.

J'ai été à l'épicerie cet après-midi, j'avais toujours un peu de douleur en marchant, puis tout d'un coup, plus rien ?!

Je marche maintenant sans douleur... je n'ai pas essayé de courir, et je ne le ferai pas avant lundi.

C'est tout de même encourageant, espérons que ce ne soit pas juste passager !

runningag a dit…

Je te le dis, ça ressemble vraiment à ce que j'ai eu. Moi j'avais arrêté 4 jours. La douleur avait fini par disparaître. Quand j'ai repris l'entraînemenent, à un moment donné j'ai senti une douleur puis ensuite, plus rien. C'est comme si un muscle était tendu et que tout d'un coup il s'était relâché.
Touchons du bois. Puis quand tu reprends l'entraînement, va moins vite pour commencer.

Tiois a dit…

J'essaie ça dès demain matin, aujourd'hui ça me semble bien en tous cas.

Tiois a dit…

Je viens d'aller faire du vélo, et ça va vraiment bien.

Je marche normalement, mais j'évite de faire des grand pas pour ne pas forcer le genou. J'espère pourvoir aller courir demain, disons que je suis un peu en manque là !!

Si la douleur persiste, je crois que ce que j'ai serait une lésion du ménisque extérieur... j'espère que ce n'est pas ça.

Je vais appeler demain matin 8h pour prendre rendez-vous a la clinique podiatrique de l'UQTR, en plus ils ont un médecin en médecine sportive, c'est lui qui soigne les joueurs de l'équipe de football de l'UQTR, les Diablos, de même que l'équipe athlétique de l'UQTR.

Je te tiens au courant, tout ce que je veux, c'est être en mesure de faire la Marathon de Qc, depuis le temps que je me prépare, je serais tellement déçu de ne pas pouvoir le faire.

runningag a dit…

Ben là le menisque, voyons donc, lâche Internet pour trouver ce que t'as, tu vas finir par penser que t'as un cancer généralisé. Pour se blesser le menisque, il faut vraiment un immense choc ou se tordre le genou bien comme il faut. Ce que t'as, c'est probablement mineur, un tendon irrité, rien de plus.

Tiois a dit…

Bon bon, ok, je vais laisser le temps aller, et essayer d'aller faire un petit jogging demain matin...

On verra bien !