mercredi 30 juillet 2008

Y é en forme le monsieur!

J'allais enclencher mon deuxième tour de parc Maisonneuve quand j'ai croisé un autre coureur fin trentaine, début quarantaine, qui m'a dit : "Y é en forme le monsieur!" Je n'ai pas eu le temps de lui répondre. Sauf que je me suis demandé s'il voulait dire "Y é en forme le ptit vieux!" ou que j'ai l'ai en forme tout court.

Toujours est-il que je me sentais en forme ce matin. D'abord, c'est peu humide et il faisait 18C. D'ailleurs j'ai franchi le km qui me sépare du parc en 4:45. J'ai ensuite ralenti le pace pour le maintenir à environ 5:00, ce qui est mon pace d'entraînement normal. J'ai ensuite remonté le rythme pour le dernier tour de parc (3km), qui s'est fait en 4:45. Mon dernier km de récupération s'est fait en 4:54, qui correspond à mon pace final. J'ai dû ralentir à quelque part, mais je ne sais pas trop où.

Bien content d'avoir fait le gros de ma semaine sans problème. C'est toujours une crainte qu'on a dans la tête quand on s'entraîne beaucoup. Il ne me reste donc que la longue run de 32km puis une courte sortie de 7,6km qui se feront au mont Ste-Anne où l'on se rendra ce soir.

3 commentaires:

Tiois a dit…

Ouais bin on voit que ton entraînement se poursuit bien, y'é en forme le p'tit vieux !!

Bonne chance pour ton 32km, j'imagine que tu prends une journée off avant cette longue sortie que tu vas probablement faire vendredi ?

Pour ma part, j'ai été faire enlever mon Holter ce matin à l'hôpital, nous avons ensuite été faire les comissions, etc.. pas mal de marche en vrai, et aucune douleur. DIsons que je ne m'en plaint pas !

Dans quelques minutes, je m'en vais me pointer à la clinique, où il y a du sans rendez-vous à 13h (j'me pointe à midi pour passer le premier). Je vais tout de même consulter pour savoir ce que j'ai ou ce que j'ai eu, puis peut-être passer des examens par la suite, mais je vais assurément consulter un podiatre pour faire faire des semelles adaptées à mes pieds, puisque je suis pronateur.

Tiois a dit…

J'ai été voir le médecin, et le résultat : possible fissure au ménisque externe !

Le doc m'a conseillé de faire moins de course à pied, plus de vélo de route. Elle m'a dit que le ménisque va se réparer seul avec le temps, mais selon ce que j'ai lu partout sur le net, un ménisque ne se répare pas seul, il soit être suturé ou enlever la parti qui s'est lésé...

Elle m'a fait passer 2 radiographie, que j'ai été passer dès ma sortie du bureau. J'ai été à l'hôpital Comptois de Louiseville. Les résultats lui parviendront dans environ 3 jours, mais elle tombe en vacances pour 2 semaines, la semaine prochaine.

En fin d'après-midi, je suis parti pour faire environ 10-15km, puis j'en ai finalement fait 20. Un tout petit peu de douleur en partant, entre le 12 et 14km, mais pour le reste, top shape !

J'ai parcouru mes 20km en 1h26.41, soit 4.20/km, ce qui quand même pas si mal pour une reprise d'entraînement.

Prochaine sortie samedi.

runningag a dit…

Ouan, il est bizarre le diagnostic du médecin. C'est un physiothérapeute que tu devrais voir. Tout le monde que je connais qui ont eu qqch au ménisque l'ont eu après des chocs violents comme une chute à ski ou au soccer. Mais bon. Je ne suis pas médecin.