vendredi 8 août 2008

Entre deux orages

Je m'apprêtais à partir vers 8h30 lorsque la pluie s'est mise à tomber. J'ai donc retardé ma sortie jusqu'à 10h30. J'ai couru 8,4km vraiment "easy" en 43:50 (5:15). Au chemin du retour, le ciel était noir. Puis aussitôt rentré, la pluie s'est remise à tomber. Aucune goutte de pluie ne m'est tombée dessus. J'ai pas mal de chance.

Je faisais mon premier tour de parc (sur 2), quand j'ai aperçu un couple de canards qui ont décidé d'élire domicile sur le petit étang qui s'est formé à côté de la piste cyclable à cause de toute cette pluie qui ne cesse de tomber. Ce n'est pas longtemps après, en regardant le vert pimpant de la pelouse du parc, que je me suis dit que normalement, à cette période de l'année, la pelouse tire plutôt sur le jaune, tandis que là, tout ce vert me faisait sembler à l'Irlande ou à l'Écosse. Ça donne une bonne idée de l'état des choses.

Une autre chose qui m'a frappé, c'est que je n'ai vu absolument aucun cycliste sur la piste, mais une bonne dizaine de coureurs. C'est vrai que le marathon de Montréal approche aussi à grands pas et que les coureurs arrivent à leur peak d'entraînement.

Je vais faire ma longue sortie de 21km demain ou dimanche. J'irai sur le mont-Royal. Ça va dépendre du temps. Puis la semaine prochaine, ça sera quasiment une semaine de vacances. Pas plus de 40km dans la semaine, mouahahahaha!!!!

1 commentaire:

Tiois a dit…

Ouais bin effectivement, nous ne sommes pas gâté par Mme Nature. Par contre, j'ai réussit moi aussi à aller courir avant la pluie hier, mais mercredi soir j'ai couru la 1ere dans l'humidité a 100%, puis la demi-heure suivante sous la pluie !

La semaine prochaine sera effectivement assez relaxe.

Je devrais faire un 21.1km demain ou dimanche, je suis rendu a 30.5km en 2 jours (mercredi et jeudi).