dimanche 24 août 2008

OUF!

Juste un mot pour dire que c'était très chaud et humide. Les nuages ne sont jamais venus. La deuxième moitié a été très difficile. J'ai marché plusieurs fois. J'étais en mode survie, pas en mode marathon. La chaleur m'a beaucoup affecté. Je m'en doutais. J'étais même surpris d'arriver en 4h02, je pensais arriver en 4h15.


Bravo Tiois pour ton 3h35, t'as vécu la même chose que moi. Si ton genou a tenu, c'est ça l'important. Vive les marathons d'automne.

Là j'ai 5 amis qui m'attendent pour aller à la pêche et festoyer bien comme il faut.

Un rapport complet suivra mercredi.

2 commentaires:

Tiois a dit…

Ouin bin on dirait que t'as souffert pas mal de la chaleur effectivement, mais ça, on ne peut pas le prévoir. L'important, c'est de terminer le marathon.

Pour mon cas, je n'ai pas souffert de chaleur du tout, ni de mon genou (j'ai eu mal la première heure, mais rien qui empêchit de courir a 4.30/km, et par la suite ça s'est complètement estompé).

Arrivé a 32km, j'étais super frais, j'étais en forme et je me sentais fort, mais 1 km plus loin (9km de la fin), des crampes aux deux mollets.

J'ai terminé ma course comme ça... du 9km au 5km, je pouvais faire environ 400-500m en ligne sans arrêter pour m'étirer, mais après 5km, je ne pouvais faire plus de 300m sans arrêté, les crampes revenaient de plus en plus. C'est dommage, parce que j'ai passé a la ligne du 10km en 2h32, je m'enlignais pour un 3h25 facile, voir 3h20. J'étais très en forme, pas de mal aux cuisses, elle étaient forte, mais je ne pouvais meme pas mettre un pied devant l'autre lorsque les crampes aux mollets arrivaient... ça en était frustrant un peu, mais je me suis dit que j'arriverais à la ligne en marchant s'il le faudrait...

Je n'étais pas découragé du tout, j'attendais ce marathon depuis longtemps, alors je l'ai tout de même pleinement savouré.

J'ai fait le dernier 250m avec les mollets crampé bin raide, mais j'ai meme pas arrêté, je courais comme un canard, j'avais les pieds tout croches tellement c'était crampé dur, mais pour le peu qui restait !!

P.S.: Je suis bien content de t'avoir rencontré, t'es un gars bien sympathique et merci à Mme Gag qui m'a encouragée à 10km de l'arrivée, j'ai du lui faire un p'tit salut pour qu'elle me reconnaisse mais j'étais bien content !!

http://www.tiois.com/ pour plus de détails !

Tiois a dit…

J'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles, viens faire un tour sur GoogleTalk qu'on se pique une jasette lorsque tu auras 2 minutes !