jeudi 7 août 2008

Et vogue la galère!

Première sortie après deux jours de galère. N'exagérons rien, je ne suis pas parti sur la go, c'est juste que j'ai fait quelques activités sortant de la routine et qui m'ont fatigué un peu.

Mardi soir, nous avons fait un pique-nique bien arrosé entre amis au parc Maisonneuve. J'avais une vue imprenable sur les nombreux coureurs qui s'entraînent à l'heure du souper. Il y en a pas mal plus que le matin.

J'ai décidé de ne pas aller courir hier pour deux raisons. D'abord, le temps était excécrable. Il a plu pratiquement toute la journée. Ensuite, j'allais voir le show de Radiohead au parc Jean-Drapeau sur l'île Ste-Hélène, ce qui voulait dire que j'allais rester debout un bon 4 heures. Le show était d'ailleurs excellent, sauf que nous n'avons pas vraiment vu le groupe jouer, car nous étions loin et comme je suis petit, il y avait un paquet de têtes qui me cachaient. C'est ça le problème avec les shows en plein air et c'est bien dommage. Je me suis mis d'ailleurs sur la pointe des pieds à de nombreuses reprises. Pour aller prendre le métro au bout de 4 heures à rester debout, j'avais les mollets presque crampés, ce qui m'a inquiété un peu. Mais ça c'est réglé assez vite.

Ce matin, je me suis donc levé un peu fatigué avec pas tellement le goût d'aller courir. Je n'avais bu qu'une bière, mais bon. Ça prend pas grand chose quand on sort de notre routine habituelle. Quand j'ai mis le nez dehors, c'était frais. Il ne faisait que 16C. J'étais tout de même en camisole. À deux semaines et demi du jour J et après un jour de congé, je me suis dis que je devrais essayer de faire mon trajet en essayant de suivre mon pace marathon. J'ai donc couru mes 11,4km légèrement plus vite que d'habitude, en poussant encore un petit peu plus au dernier tour. Je craignais un peu d'être décçu, car j'ai toujours cette impression d'être moins prêt que lors du marathon d'Ottawa.

Mais j'ai eu une très agréable surprise, car j'ai fait mes 11,4km, un peu fatigué en plus, en 54:13, soit un pace de 4:46, ce qui est excellent et augure très bien pour le marathon. À ce moment-ci, je calcule pouvoir suivre un pace de 4:45 à 4:55. 4:46 est donc excellent. Je pense que je vais aller voir des shows plus souvent.

1 commentaire:

Tiois a dit…

Je vais courir ce midi, et c'est assez frais dehors, mon thermomètre affiche 15.5 degrés, alors on va être super bien. Il ne vente pas.

Je vais prendre ça smooth avec un ami, une 10aine de km max !